Mes actualités

Votre avis…

animation-carnet-nature-pascalebodin-pontaven-glenan-concarneau

Animations « carnet de nature », les participants de la saison 2020 en parlent :

Anne, 57 ans : Un regard différent sur la nature, une approche artistique et un temps de pause hors du temps. Un moment de création très agréable.

Chantal, 47 ans : Une manière originale de découvrir la nature. Même quand on n’est pas un pro du dessin, on ressort satisfait de cette aventure artistique. Merci !

Dominique, 68 ans : Moment détente en communion avec la nature.

Mounia, 41 ans : Découvrir la nature différemment et apprendre l’aquarelle sous une forme fort sympathique avec une personne très pédagogue.

Tamara, 28 ans : Une belle expérience en nature, avec une animatrice qui s’adapte au niveau de chacun et donne des conseils sans influencer l’inspiration de chacun pour un carnet qui NOUS ressemble.

Véronique, 42 ans : Pour prendre un joli moment pour soi dans la nature, on prend de la sérénité, on prend le temps de regarder, et d’écouter et de laisser courir les doigts sur du papier.

Laurence, 52 ans : Pas vu le temps passer tant il était riche d’enseignement et de partage de connaissances. Merci ! Je pense que cette fois-ci je vais remettre le pied à l’étrier et ne plus m’arrêter…

Monique, 65 ans : Ce stage permet de mettre en pratique la technique du carnet de voyage de façon simple, en une journée. De pratiquer des nouvelles techniques (pastels gras…) et l’écoute de Pascale ainsi que ses connaissances permettent de répondre à nos difficultés. La découverte de l’utilité du cercle chromatique a été très riche pour moi.

Dominique, 69 ans : Pratiquer sur le site en groupe est dynamisant.

Augustine, 16 ans : Nous avons été dans un endroit où nous avons réalisé des croquis de la mer avec plusieurs techniques, puis nous en avons peint un avec de l’aquarelle. Nous avons ensuite été dessiner des plantes qui se trouvaient au bord de la mer.

Isabelle, 49 ans : Cette demi-journée permet de prendre une imprégnation du paysage et plus en détail des plantes du pays, tout en apprenant des techniques de base pour faire fièrement sa première aquarelle. Et tout ça dans une très agréable ambiance.

Morgane, 38 ans : Un pur moment de détente. Expérience intéressante.

Muriel, 37 ans : Une approche originale mêlant créativité et découverte d’un site naturel. Différentes techniques de dessin, découverte de l’aquarelle.

Ameria, 10 ans : C’était très bien. J’ai envie de refaire.

Gaelle, 12 ans : C’est une animation originale. J’ai beaucoup aimé. Intéressante et bien pour tout le monde.

Jeanne, 18 ans : Découverte des Glénan par des croquis avec des explications claires sur la faune et la flore. Trop bien ! A tester avec la famille.

Véro, 41 ans : Moment privilégié de découverte des Glénan, ses paysages, sa faune, sa flore, comme on ne l’avait jamais fait seul. La satisfaction personnelle en plus de découvrir, pratiquer et réussir des techniques de dessin.

Elisa, 10 ans : C’était génial. Pendant le trajet, on a vu des dauphins. Là-bas, on a fait des dessins, regardé les plantes et dessiné un goéland qui faisait la pose.

Patricia, 52 ans : Belle expérience. Une façon originale de découvrir les îles Glénan. Traversée en zodiac top, dauphins et sensations. Et sur place, explications et découverte de l’île super, Pascale connait très bien la faune et la flore, et bien sûr les techniques de dessin, et intervention de la garde de la Réserve Naturelle. Vraiment super !