Mon parcours

Une enfance en Pays-de-la-Loire

Née en Vendée, aux portes de l’océan, j’ai grandi dans le marais, ce paysage plat certes assez pratique pour le vélo 😉 et soumis aux fluctuations de l’eau.
J’ai poursuivi des études de biologie à la Roche sur Yon puis à Angers.

Le rêve armoricain

J’ai suivi une formation professionnelle d’animatrice spécialisée en environnement. J’ai travaillé dans le Sud Finistère pendant plus de 18 ans au sein de l’association Bretagne Vivante. Je passais une grande partie de mes journées dans la nature, sur des projets variés avec des scolaires ou en balades guidées avec le grand public et des groupes. Cette expérience m’a rendue familière de la faune, de la flore, des jouets buissonniers, …
J’ai décidé de partager avec vous cette expérience.

Mon nouveau défi

Carnettiste

Aujourd’hui, je développe une activité de carnettiste. Je créée des carnets pour raconter la nature de Bretagne et mettre en valeur ce patrimoine.
J’accompagne des projets avec les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers, les collectivités territoriales, les médiathèques, …

Mes sujets

Les thèmes sont en lien avec l’Homme et la nature : les milieux naturels et leurs habitants, les activités humaines et des idées coups de cœur aussi.
Cela pourrait être avec vous…